Technique de Respiration Intermittente : avis d’ostéopathe ?
Coucou.
Je donne ici mon avis d’ostéopathe sur la technique de la respiration intermittente que je pratique depuis quelques temps déjà et qui m’a permise d’optimiser encore plus mon bien-être de manière global.
Voici la transcription de la vidéo :
Bonjour, dans la vidéo du jour je vais vous partager mon avis sur la formation Respiration intermittente de Loris Vitry.
Mais avant de commencer, laissez- moi me présenter.
Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Cathy Maillot, je suis ostéopathe et coach spécialisée dans l’accompagnement des femmes.
Cela fait quelques temps déjà que je dois prendre le temps de vous faire cette vidéo, mais je crois qu’aujourd’hui c’est malheureusement le moment idéal pour 3 raisons :
Premièrement, parce qu’avec tout ce qu’il se passe dans le monde, ce virus (le Covid-19) me rappelle à quel point il est important de savoir respirer correctement pour éviter au maximum les risques de tomber malade.
Deuxièmement, parce que la respiration c’est la vie.
Et donc forcément une bonne respiration permet une meilleure forme physique et mentale.
Et troisièmement, parce que la plupart des gens n’ont pas conscience de mal respirer.
En effet, en tant qu’ostéopathe, je rencontre des tas de patients quotidiennement.
Et parmi tous ceux que je rencontre, la quasi-totalité ne savent pas respirer comme il le faut c’est-à-dire par le nez.
Si vous ne me croyez pas, vous pouvez commencer par observer les personnes qui vous entourent et vous verrez qu’elles gardent la plupart du temps la bouche entre ouverte ou qu’elles aspirent l’air par la bouche en parlant.
Or cette respiration buccale est perçue par votre cerveau reptilien c’est-à-dire par votre cerveau qui gère vos fonctions vitales, comme un véritable danger.
Du coup, cela déclenche des réactions en chaîne avec la libération des hormones du stress qui sont donc le cortisol et l’adrénaline.
Ainsi, à partir de ce moment-là, impossible d’être serein et détendu.
Alors quand j’explique cela à mes patients ou aux personnes que je coach, très souvent ils trouvent des excuses au fait de respirer par la bouche.
Par exemple, ils leur arrivent de me dire qu’ils respirent par la bouche uniquement lorsqu’ils ont mal …
Mais c’est totalement faux puisque si je le leur fais remarquer c’est qu’ils le font bien plus souvent qu’ils le croient.
Et l’ostéopathe est bien placé pour s’en rendre compte puisque l’observation fait partie de ses autres qualités.
Donc forcément, j’observe bien mes patients.
Mais le problème aujourd’hui, c’est que nous vivons dans une société où les gens trouvent des excuses à tout au lieu de se remettre simplement en question.
Alors attention, je ne suis pas en train de dire que ce ne sont que les patients qui respirent mal puisque c’est le cas d’un bon nombre de thérapeutes également.
Moi-même il y a quelques années, je me suis surprise à mal respirer mais j’ai pris les choses en main sans laisser perturber la situation.
Alors tout ça pour en venir à la formation de Loris Vitry sur la respiration intermittente que j’ai pu suivre.
J’avais choisi cette formation pour 2 raisons :
La première est les 2 tests alternatifs qu’il propose sur la température et la durée de l’apnée poumons vides permet réellement de suivre son évolution personnelle.
Et deuxièmement, parce que son approche est fondamentalement similaire à ma façon de voir les choses.
De plus, sa formation et plus particulièrement sa technique de respiration sont d’une simplicité et d’une praticité qui permettent de voir une amélioration dès le début de la formation.
Chaque module est ensuite très facile à comprendre et permet de s’améliorer jour après jour dans le respect de son corps et dans la bienveillance.
C’est d’ailleurs pour cela que je recommande sans hésiter cette formation et ce quelque soit votre âge.
Cela vous permettra bien évidemment de retrouver une bonne respiration mais surtout un état de bien-être et de détente.
Mais je ne vous en dis pas plus, si vous aussi vous voulez découvrir et expérimenter cette nouvelle méthode de respiration.
Je vous laisse cliquer sur le lien en dessous de la vidéo.
Je vous souhaite donc une belle expérimentation et bien évidemment prenez bien soin de vous.
A très vite.
Lire aussi :